Indices américains

Les deux principaux indices boursiers américains sont les indices Standards & Poor's (pondérés par les capitalisations boursières) et les indices Dow Jones, dont les plus importants sont respectivement l'indice S&P 500 (créé en 1928) des 500 plus grandes entreprises américaines, indice qui couvre plus de 70 % de la capitalisation boursière globale du NYSE (« Wall Street »), et le Dow Jones Industrial Average (créé en 1896 et dont la composition qualitative est le fait du seul Rédacteur en chef du Wall Street Journal ), indice « équi-pondéré » représentant l'évolution des titres de 30 sociétés dont 28 sont actuellement cotées sur le NYSE, les 2 autres étant Microsoft et Intel, sociétés cotées sur le NASDAQ.

Les indices de cette bourse américaine spécifique des valeurs « technologiques » qu'est le NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotation) sont également des indices boursiers américains de première importance : le NASDAQ 100 et le NASDAQ Composite, ce dernier indice couvrant les deux marchés du NASDAQ, le « National Market » et le « Small Caps » (petites capitalisations).

L' AMEX Composite, enfin, est spécifique du 3 e plus important marché financier américain, l'American Stock Exchange.

 

D'autres indices boursiers américains sont utilisés notamment par les investisseurs « institutionnels » :

  • le Value Line Index réunit environ 1700 titres qui couvrent 95 % de la capitalisation boursière de tous les marchés américains ;

  • le Willshire 5000 inclut toutes les valeurs du NYSE et de l'AMEX, ainsi que la plupart des titres du « NASDAQ National Market » ;

  • le Russel 1000 s'appuie sur les 1000 premières capitalisations américaines ;

  • le MMI (« Major Market Index ») fait plus particulièrement l'objet de contrats futures et d'options .

 

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Arnaud Jeulin Responsable de la publication, Trader

Après un diplôme d'ingénieur, Arnaud a commencé une carrière de développeur. Il a travaillé avec des traders et des services de back office pour mettre en place des prototypes et des outils de trading. Il a ensuite créé sa propre entreprise en 2003.

Il a été responsable du webmarketing pour la Banque en ligne Suisse Synthesis, depuis rachetée par Saxo Bank. Il a aussi fait des audits pour différents brokers et participé à plusieurs salons professionnels pour les courtiers à Londres, Paris et Chypre.

Depuis 21 ans Arnaud a approfondi sa connaissance des brokers et des marchés, il utilise son expérience pour améliorer Mataf afin d'éviter d'orienter les visiteurs vers des brokers malhonnêtes ou des stratégies de trading dangeureuses.

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